En accord avec l’ARS PACA, un certain nombre de modifications au fonctionnement de l’association Résodys ont été apportées : en premier lieu un changement d’appellation (Résodys devient Neurodys-PACA), et la constitution d’un Comité Scientifique ayant les missions suivantes :
"Article 18 : Conseil scientifique et stratégique
En conformité aux valeurs de l’Association, Le Conseil Scientifique et stratégique (C.S.S.) est l’instance de réflexion et de proposition de l’Association en matière de politique scientifique et des grands choix stratégiques. Il est le garant de la validité scientifique des actions de chacune des structures gérées par l’Association et de leur adéquation aux valeurs scientifiques et éthiques de l’Association. Il assure la vieille scientifique en matière de troubles d’apprentissage et du neurodéveloppement.
Il donne son avis sur les grandes orientations de la politique scientifique de l’Association, les activités de valorisation, d’information et de formation ainsi que sur les principes communs d’évaluation des actions de formation et de recherche.
Toute proposition du Conseil Scientifique qui ne serait pas suivie par le Conseil d’Administration sera soumise à l’Assemblée Générale qui tranchera.
(Les membres du Conseil Scientifique et Stratégique sont pour partie extérieurs à l’établissement et pour partie issus du personnel de l’Association et par les personnels associés aux activités. Le mandat de ses membres est de quatre ans renouvelable. Il peut faire appel à des personnes extérieures, s’il juge nécessaire un regard extérieur, notamment en cas de litige avec le Conseil d’Administration.)
Le conseil désigne un Président à sa tête, sa désignation est soumise au CA. Le Conseil se réunit au moins deux fois par an sur convocation de son Président.
Le Président du C.S.S. assiste de droit aux délibérations du Conseil d’Administration.

Composition du Comité Scientifique

Le Président, nommé par l’Assemblée Générale de l’Association Neurodys-PACA en date du 16 juin 2021, est M. Jean-Luc Velay, du Laboratoire de Neurosciences cognitive, équipe ’Musique, langage et écriture’, dirigée par Marieke Longcamp, également membre du même comité. Le reste de la composition est consultable sur le fichier joint.

Document joint

composition du comité scientifique - Powerpoint - 47.9 ko