Le DER Résodys
Depuis 2004, le dispositif RESODYS améliore le parcours de soin des personnes atteintes de Troubles Spécifiques du Langage et des Apprentissages en PACA . Il fait partie du parcours de santé de niveau 2 (pour les troubles complexes ou combinés), tel que défini par la HAS .
Résodys s’inscrit dans le cadre des dispositifs régionaux d’appui à la coordination des parcours complexes, conformément à la LOI n° 2019-774 du 24 juillet 2019 sur l’organisation et la transformation du système de santé, et son article 23.
Un Dispositif Expert Régional (DER)
Un DER intervient en qualité de ressource experte dans le cadre de parcours spécifiques liés à une pathologie ou une population-cible et offre aux professionnels un appui pour la prise en charge, la coordination, la formation et les bonnes pratiques.
Les DSR et DER en PACA
Ses missions
- Apporter une expertise et un appui aux professionnels
- Organiser une prise en charge pluridisciplinaire coordonnée et un suivi des enfants atteints de troubles spécifiques du langage et des apprentissages
- Informer et sensibiliser le grand public
- Sensibiliser et informer les acteurs et intervenants de la prise en charge, et contribuer à l’amélioration des pratiques professionnelles
