La course aux nombres

La course aux nombres est un jeu destiné aux enfants de 4 à 8 ans qui présentent des troubles d’apprentissage des Mathématiques. Le jeu se présente sous la forme d’une course entre deux personnages, dont l’un est incarné par l’enfant. Pour devancer son adversaire, ce dernier doit résoudre des calculs simples et reconnaître des nombres. Il est possible de personnaliser le niveau de jeu pour chaque joueur en indiquant son âge, sa classe et son niveau (entre 1 et 14).
La Course aux Nombres est destinée à l’origine aux enfants de 4 à 8 ans.

Les enfants de maternelle y découvriront les concepts de base des nombres et de l’arithmétique. Ceux de primaire, qui connaissent déjà les nombres, apprendront à calculer de plus en plus vite. Le jeu s’adresse tout particulièrement aux enfants qui éprouvent des difficultés en maths (dyscalculie) – il les aidera à renforcer leurs circuits cérébraux de représentation et de manipulation des nombres.

La Course aux Nombres se concentre sur les petits nombres. Pour les enfants plus à l’aise, pensez à jouer à L’Attrape-Nombres.

Documents joints

UNE TENTATIVE DE VALIDATION DU LOGICIEL "LA COURSE AUX NOMBRES" - PDF - 458.5 ko

par Carine Verse et coll., in : M. HABIB, M.-P. NOËL, F. GEORGE-PORACCHIA (sous la direction de). Calcul et dyscalculies . Entretiens de médecine physique et de réadaptation 39 2011 Montpellier. Paris : Elsevier Masson, 2011, 168pp.

Guide d’utilisation - PDF - 2.8 Mo