Le collège, une grande étape ! Lundi 6 juillet, nous avons proposé un groupe autour de la préparation à l’entrée au collège mêlant jeux autour des habiletés sociales et activité de repérage sur un emploi du temps.

Mardi 7 juillet, 4 enfants accompagnés par le SESSAD sont allés au Musée des enfants. Situé dans le quartier du Panier, ce musée présente des œuvres à la hauteur des enfants. Cette année, le thème était « l’art de grandir. »
Après une visite guidée, les enfants ont pu faire des jeux. Ils étaient ravis !


Mercredi 8 juillet : la grimpe ! 6 jeunes ont découvert les joies de l’escalade avec Eliott.
Echauffements, grimpe et jeux leur ont permis de travailler les fonctions exécutives et la motricité tout en s’amusant. A la fin de la séance, un jeune s’est inscrit pour en faire son activité extrascolaire l’an prochain !

Jeudi 9 juillet, Elena, étudiante en art, est venue au sein du SESSAD parler de la peinture et de la théorie des couleurs.
En plusieurs étapes, et selon leurs préférences, les 4 adolescents ont peint, crayonné et fini par créer leur propre œuvre.
Un petit goûter à la fin de la séance pour s’hydrater et reprendre des forces était bienvenu !


Pour finir, vendredi 10 juillet, 4 jeunes ont participé à l’atelier Poterie.
Chaque participant a pu créer son ou ses personnages en les habillant de peinture. Il faudra maintenant attendre que les créations passent au four pour pouvoir les récupérer.
Pas toujours facile de partir sans son œuvre !
A la fin de l’activité un jeune s’est renseigné pour en faire son activité extrascolaire l’an prochain !


Coralie
