L’Association Neurodys PACA a pour buts :
1. D’améliorer le parcours, la qualité de vie quotidienne et scolaire, et l’avenir socioprofessionnel d’enfants ou adultes souffrant de troubles spécifiques d’apprentissage et du neurodéveloppement.
2. D’assurer la gestion et contribuer à la mise en place et au fonctionnement de toute entité (établissement, service, institut, …), ayant comme objectif principal le point 1.
3. De promouvoir et proposer tout projet ou initiative ayant trait aux Troubles du langage et des apprentissages et du neurodéveloppement dans les domaines scientifique, médical ou médico-social pour accompagner et améliorer le parcours de soins des patients.
4. De développer des projets de recherche scientifique fondamentale et appliquée dans le domaine de ces pathologies.
5. De concevoir, organiser et participer à la formation initiale et continue des professionnels et des médecins praticiens libéraux ou institutionnels, en adéquation avec les résultats des recherches scientifiques récentes.
6. De rédiger, d’éditer, de publier et de diffuser, toute littérature sous quelque forme que ce soit ayant trait aux objectifs ci-dessus.
Ces actions sont au service du corps médical, paramédical, enseignants et des patients atteints de Troubles des Apprentissages et du neurodéveloppement. L’Association étend ses activités aux publics concernés et à leur entourage pour améliorer la prévention et favoriser une prise en charge adaptée.
7. Ces différentes actions s’inscrivent dans un esprit de partenariat et de coopération avec les autres acteurs impliqués dans le domaine.