Après plus de deux ans de réflexion commune avec notre principale tutelle, l’Agence Régionale de Santé PACA, nous vous présentons notre nouvelle identité : NeurodysPaca,
Élargissement aux Troubles du Neurodéveloppement
Le changement de dénomination de Résodys à NeurodysPaca a vocation à prendre acte de l’élargissement du champ d’intérêt et d’action de notre structure, qui va s’étendre à des problématiques plus vastes, volontiers incluses actuellement dans le concept de troubles du Neuro développement (TND).
Extension sur la région PACA
Le champ géographique de notre action s’élargit, avec en particulier l’extension du réseau de santé à la partie Est de la région PACA, incluant donc les départements des Alpes-Maritimes, des Alpes de Haute-Provence et des Hautes Alpes.
En corollaire, le Conseil d’Administration s’est significativement étendu et comporte à présent des membres exerçant dans ces Départements.
NeurodysPaca : une nouvelle identité pour Résodys
La validité scientifique des actions : un principe réaffirmé
La référence constante à la réalité scientifique a toujours animé notre action. C’est dans le même état d’esprit qu’il a été proposé de séparer les instances décisionnaires en deux assemblées distinctes : un Conseil d’Administration élargi et un Comité Scientifique, ce dernier ayant pour rôle officiel de proposer les grandes lignes stratégiques qui guideront l’action de l’association pour les années à venir.

La Lettre
Chaque trimestre retrouvez notre brève : La Lettre.
Vous y découvrirez toutes les actualités de l’Association
Document joint
La Lettre Numéro 1 - Mai 2022 - PDF - 487.1 ko